Menu

Formation des formateurs ToT1-18 DEU

Après une semaine de préparation, l'Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin BEYE  de Bamako a repris ses activités par une semaine de formation de ses formateurs, du 15 au 19 janvier 2018, sous la conduite du Commissaire Principal Baba MARIKO, financée par la république Fédérale d’Allemagne.

Cette formation a regroupé dix-huit (18) participants dont cinq (05) dames venus de neuf (09) pays africains dont : le Bénin, Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Congo Brazzaville, le Gabon, la Guinée Conakry, le Mali et le Niger.

On notait la présence de de dix (10) personnels en uniforme et huit (08) civils qui ont été répartis en six (06) ateliers : Genre-post-conflit, COE et Logistique, Droits et protection des enfants, Gestion des Risques et Catastrophes, Connaissances fondamentales et United Nations Staff Officer Course (UNSOC).

L’objectif de cette formation des formateurs était de renforcer le vivier des instructeurs temporaires de l’EMPABB sur les stages ci-dessus cités.

Au cours de ce stage, des présentations PowerPoint, des projections de vidéos et des travaux en groupe en ont été faits. 

 

Remise de livres au Centre CARESS par le royaume des Pays-bas

Ce matin le Centre d'Analyse et de Recherche de l'Espace Sahélo-saharien a reçu une première dotation de livres offerts par le royaume des Pays-bas.

Remise des livres à l'adjoint du CARESS par l'attaché de défense hollandais.

 

Ce premier dot sera suivit de plusieurs autres .

Il est destiné à équiper la bibliothèque du centre et à appuyer la création du Master en "Maintien de la Paix et Reconstruction d’Etat post-conflit", puisque ces livres sont prévus pour les futurs étudiants.

Un grand merci à notre généreux bailleur.