Menu

Table ronde sur la sécurité au Sahel Featured

Le Centre d'analyse et de Recherche de l'espace saharo-sahélien et la Fondation K.Adenauer, ont organisé une table ronde le 13 avril dernier sur la sécurité dans l'espace sahélien.

Le titre était: Les Défis sécuritaires au Sahel

Après une ouverture des débats faite en présence du général Moussa Sinko COULIBALY, Directeur Général de l'école, le groupe d'experts réunis au Centre d'Analyse et de Recherche de l'École de Maintien de la Paix à Bamako a commencé à échanger.

Les représentants du groupe « Les jeunes du G5 Sahel », le Chef du bureau de l'administration de transition à Kidal, la Directrice de la Fondation Konrad Adenauer à Bamako et les représentants de l'EMPABB ont ainsi discuté sur les diverses façons d'organiser conjointement une future conférence. Lors de cette conférence, les représentants de la société civile, de la police, de l'armée, mais aussi de l'ONU et des agences humanitaires pourront décrire leur vie quotidienne dans les différentes régions du Sahel et puis étudier ensemble comment développer les possibilités de coopération, pour créer une compréhension mutuelle de la situation et pour améliorer la sécurité et les conditions de vie au Sahel.

Ouverture des débats en présence du DG

le Docteur Issa, directeur du Centre de Recherche présente son centre.

 

Last modified onlundi, 08 mai 2017 14:40
Haut de page