Logo
Print this page

Article argentin sur l'EMPABB, paru dans dans le Magazine N°: 597 de l'École supérieure de guerre de l'armée argentine Featured

Collaboration latino-américaine d'un ancien instructeur permanent de l’EMPABB

 

Le sentiment d’appartenance à notre école de maintien de la paix transcende les latitudes et les limites du temps.

Dans ce cas, nous soulignons la publication d’un article sur l’EMP, rédigé par M. Le colonel Alejandro García, de la République Argentine, qui a travaillé à l'Institut en tant qu'instructeur permanent, et a fait partie de "l'équipe fondateur" en 2007 et 2008.

Le colonel Garcia ("Magister de la Défense Nationale" de l'Université de la Défense Nationale de son pays) a publié, dans le Magazine  N°: 597, de l'École supérieure de guerre de l'armée argentine, un article de valeur sur notre école, afin de mettre en exergue pour ses camardes militaires et la communauté Argentine ses spécificités.

Cette publication, en elle-même, est un exemple de l'affection et de l'attachement de ce vieil officier au Mali et à l'école "Alioune  Blondin Bèye".

Par sa diffusion sur notre site Web, nous souhaitons souligner l’universalité de notre Institution, qui commence également à être connue en raison de sa grande réputation sur le continent Latino-américain.

C’est la raison pour laquelle nous publions le document respectif dans son format original (en Espagnol), en tant qu’échantillon de l’internationalité de notre Centre, qui, comme vous pouvez le constater, n’a pas de frontières.

Nous remercions une nouvelle fois Mr. colonel GARCIA, au nom de tous les membres de la famille de l’EMP, pour son temps passé dans la rédaction de ce document, ainsi que son soutien permanent et son amitié pour "notre école", qui est  aussi et bien sûr "la sienne".

 Pour lire l'article veuillez cliquer sur le lien ci dessous.

Last modified onmercredi, 13 février 2019 10:35
Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Béye, site web offert par le Japon